Beignets d’Ananas et Bananes au lait concentré sucré

Cette recette est très fortement inspirée de la recette Beignets d’ananas et glace vanille du site Croquons la vie avec Nestlé. Et c’est un délice! En plus c’est très rapide, je m’en suis occupé lors d’une pause déjeuner lors d’une journée de travail! 30 à 45mn suffisent pour la préparation et la cuisson!

Pour ces délicieux beignets il vous faut une boîte d’ananas en tranche, des bananes, je n’ai pas testé avec d’autres fruits mais j’imagine que de nombreux fruits peuvent se “beignétiser” !

Beignets d'Ananas maison
Beignets d’Ananas maison

Pour la pâte à beignet il vous faut une boîte de 397 g de Lait Concentré Sucré, 250 g de farine, 3 œufs et 100 ml d’eau.

Et pour faire frire le tout 500 ml d’huile de tournesol sont préconisés, mais si vous avez une poêle pas trop large 300ml suffisent. Je pense qu’il faut juste que les beignets soient bien couverts d’huile.

Pour réaliser la pâte à beignets il suffit de faire chauffer l’eau et le Lait Concentré Sucré à petite ébullition (dans une casserole).  Personnellement je touille dès cette étape pour avoir un mélange bien homogène. Vous pouvez goûter, la lait concentré sucré chaud c’est une merveille! Attention à ne pas se brûler 😉

Une fois que le mélange est bien homogène on coupe le feu et on ajoute la farine en une seule fois, et on mélange pour que la pâte soit toujours bien homogène. Puis on ajoute les œufs en continuant de remuer.

On peut maintenant déposer les tranches d’ananas dans la pâte, il faut que les beignets soient complètement recouvert de pâte.

En même temps on fait chauffer l’huile dans une poêle, plus elle est grande plus vous devez mettre d’huile, mais plus vous pourrez mettre de beignets dedans! Une fois que l’huile est chaude (si vous faites tomber des goutes d’eau dedans ça crépite) vous pouvez y déposer les tranches d’ananas (ou de banane ou autre fruits).

Normalement une minute suffit pour que les beignets soient cuit, personnellement je les aime bien croustillants, je laisse donc dorer plus longtemps, en les retournant délicatement pour que les deux côté soient bien dorés.

Ensuite on les laisse égoutter dans une grande assiette couverte de papier absorbant (style sopalin), mais on oublie pas de les enlever une fois que l’huile est absorbé car sinon ils restent collé à vie au papier et c’est pas terrible!

S’il vous reste de la pâte et que tous les fruits ont été beignétiser, rien n’empêche de faire des beignets nature, certes c’est très gras, mais très bon! Un petit goûter de temps en temps, ou un dessert plus conséquent après une salade verte ca ne peut pas faire de mal 😉 et c’est très bon pour le moral!

On laisse refroidir un peu avant, et on dévore 😉

Pour la présentation vous pouvez enlever le trop plein de pâte à beignet au centre des tranches d’ananas. Ça fait plus ananas 🙂 Et comme le suggère Nestlé, une boule de glace vanille c’est parfait, mais personnellement je trouve qu’un excès c’est bien assez!

Si vous avez des idées de fruits à beignétiser, je suis prête à tester 😉

Et avec cette photo de beignets que j’adore je participe au concours organisé sur http://legitimegourmandise.com !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.