Les galettes de Bretagne

On continue avec la Bretagne, et ses divines galettes !

Personnellement je suis une férue de crêpes, je les mange sucrés ou salés avec une préférence pour le salé, mais c’est surtout car je ne me suis jamais essayé à la pâte spéciale galettes!

Celles de la crêperie La Gourmandine sur le port de Pornic sont tout simplement exquises, très bien garnies et accessibles à tous les budgets!

Celle ci-dessous est ma préférée et de loin! La vendéenne!

En toute bonne fan de pomme de terre et fromage, ce mélange d’ingrédients me convient à ravir, pomme de terre, chorizo, fromage vendéen : l’herbillette (une tomme artisanale au vin et aux herbes).

Tous les ingrédients sont réunis pour une galette relevée comme il faut et fondante à souhait! Avec un verre de cidre brut c’est parfait!

Galette de La Gourmandine (Pornic)
“La vendéenne” de la crêperie La Gourmandine (Pornic)

En plus de crêpes et galettes qui raviront vos papilles, le décor de ce restaurant ravira vos pupilles! Murs peints en bleu turquoise sur le thème de la mer, le thème se décline  jusque dans les toilettes, et même sur les menus ficelés de coquillages..

L’année dernière leurs set de table permettaient d’admirer à quel point la Bretagne est vaste, et pleine de noms de villages compliqués, ça occupera 5 minutes les enfants!

N’hésitez pas à réserver : 21, Rue Marine 44210 Pornic – Tel : 02 40 82 36 00Je vous y retrouve cet été ou lors d’un weekend avec plaisir!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.