Biscuits apéro improvisés – gouda au cumin

C’est l’heure de l’apéro et si vous n’avez pas grand chose dans votre frigo vous pouvez tout de même faire des petits biscuits sublimes!

Je faisais des mini tartelettes au magret de canard le jour où j’en ai eu l’idée. Forcément dans mes mini moules, une fois la pâte feuilletée découpée j’avais plein de reste de pâte, au lieu de la jeter bêtement j’ai mis du fromage dessus et au four! Et résultat c’était génial!

Alors certes c’est tout simple mais ça fait toujours son petit effet, croyez moi!Seul inconvénient.. mieux vaut ne pas être au régime 😉

Biscuits apéro au gouda au cumin
Biscuits apéro au gouda au cumin

Alors pour réaliser ces petits gâteau apéro, il faut de la pâte feuilletée et du fromage! (et plus ou moins tout ce que vous avez de comestible dans votre frigo!)

1) on étale la pâte sur sa table2) on saupoudre d’herbes de provence ou de cumin (ou pas)3) on découpe au couteau des carrés/rectangles4) on pose sur chaque carré un morceau de gouda au cumin (c’est vraiment terrible!)

Le fromage pouvant être remplacé ou accompagné par du fromage de chèvre, du bleu, des knackis, du saucisson, de la mozzarella, des cornichons, du saumon, du jambon, du poulet…

5) on entoure la garniture de pâte pour former des petites boules de pâte (afin que le fromage ne coule pas partout!

préparation biscuits
Préparation biscuits
Préparation biscuits
Préparation biscuits

6) On place les boules de pâte dans un plat allant au four7) On laisse cuire au four 5mn environ (dès que c’est bien doré on enlève sinon ça crame très vite!)8) On laisse refroidir quelques minutes..9) C’est prêt!

Biscuits apéro au gouda au cumin
Biscuits apéro au gouda au cumin
Biscuits apéro au gouda au cumin
Biscuits apéro au gouda au cumin

Et si vous n’avez pas de pâte feuilletée sous la main, je suis tombée sur deux recettes qui m’ont l’air pas mal du tout et apparemment très simples!

– Des toasts ultra rapide sans blinis, sans pain de mie au bacon et fromage sur le blog de Deux Z comme pizza

– Des minis pizza au pain de mie sur le blog de Paie ton Apéro

A tester donc ! Et bon apéro à tous!

5 commentaires

  1. Aaaah bin ça me rappelle toujours ces petites boules de pain au fromage qu’on peut manger dans certains restau italien, un délice :)Pour ma part, j’ai souvent des tranches de jambon (ou de dinde ou de poulet) dans lesquelles je met du tartare, du saint moret ou autre fromage à tartiner (ou bien de la mozzarelle), tu roules tes tranches et les coupes…Succès garanti 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.