FoodReporter – Photographiez vos plats et partagez les avec vos amis !

Le tout dernier site que j’ai découvert s’intitule FoodReporter et a pour slogan “Photographiez vos plats et partagez les avec vos amis“. Forcément j’ai de suite accroché!

A priori le site a vu le jour fin mai, mais l’application Iphone daterai de fin novembre (mais pas d’Iphone pour moi :'() et sur leur page Facebook déjà près de 5000 fans! Dont bien sûr je fais partie! Je me suis également empressée de créer mon profil, mais au niveau des photos j’ai du retard à rattraper!

Le site est donc déjà bien rempli de membres très actif, et c’est un plaisir pour les yeux!

Le principe? Partager avec toute la communauté de FoodReporter les photos de ses ptits plats maisons, ou celles illustrant de bons ptits plats pris dans des restaurants.

Visuel FoodReporter
Visuel FoodReporter

Si le plat est maison on peut indiquer la recette ou un petit commentaire.

Si c’est dans un restaurant, il y a plusieurs paramètres que l’on peut remplir : le lieu (souvent déjà dans la base de données, mais le cas échéant vous pouvez ajouter le restaurant), le prix du plat, une description ou commentaire. Je trouve cela vraiment génial car au moins là on a une idée des plats servis dans le restaurant (en plus de son prix) et ca peut nous motiver à y aller (plutôt qu’une carte remplis de titres de plats!)

Une fois la photo publiée le reste de la communauté peut attribuer des “miam” à la photo ou la commenter. Plus un membre à de “miam” plus il grimpe dans le classement. On a aussi la possibilité de s’abonner à des FoodReporter et ainsi ne rater aucune de leurs photos!

Et si vous trouvez que je ne suis pas claire.. Inscrivez vous, vous verrez 😉 ou alors visionnez leur petite vidéo qui explique leur concept sous Iphone :

[vimeo http://www.vimeo.com/20166408 w=400&h=225]

Bref je vous incite fortement à vous inscrire, et à me suivre : nom de code : EmyrkyFood  😉

4 commentaires

  1. J’adore l’idée… Je le fais souvent de photographier mes plats dans les restaurants dans l’idée de les mettre sur mon tumblr ou mon site mais c’est vrai qu’après le déjeuner / repas, l’idée me passe et puis après, l’idée disparait :pLa flemme en gros :)J’irai voir 😀

    1. Et oui on est plus nombreux que ce que je pensais 😉 Ce site me permet de prouver à mes amis que non je ne suis pas une psychopathe 😉 ou du moins je suis loin d’être la seule!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.