Ce midi j’avais envie de poulet au curry! C’est toujours ce que je prend dans les restaurants asiatiques, et j’adore ça, surtout quand c’est bien épicé!
J’ai regardé quelques recettes sur les nombreux sites de cuisine (marmiton.org en comporte un petit paquet) mais rien me satisfaisait, soit à base de lait de coco et j’en ai plus le placard, soit avec plein d’oignons et poivrons, ou alors trop d’épices que je n’ai pas! Alors j’ai décidé d’improviser.. et le résultat est sublime (pour les yeux et les papilles)!
Alors pour réaliser du poulet au curry tout simplement et très rapidement il vous faut..
– 2 belles escalopes de poulet (recette pour deux ou trois selon l’appétit)
– 1 banane (facultatif)
– 1 briquette de crème liquide ou de lait de coco
– 3 cuillères à café de curry en poudre (ou plus selon les goûts)
– 1 piment oiseau et 1 cuillère à café de paprika fort en poudre (plus ou moins selon les goût)
– du gingembre en poudre ou en racine (facultatif)
– de la cannelle en poudre ou bâton (facultatif)
Première étape : la cuisson du poulet
On coupe le poulet en petits morceaux (personnellement j’utilise les ciseaux comme pour les boulettes de purée au poulet)
On laisse mijoter avec un peu d’huile et un peu de piment.
A côté on fait cuire un peu de riz ou de pomme de terre pour l’accompagnement du plat.
Deuxième étape : le curry
Une fois que les morceaux de poulet sont bien blancs on ajoute le lait de coco ou la crème liquide et le curry, il faut que tous les morceaux de poulet soient imprégnés de la sauce et qu’il en reste un peu pour l’accompagnement.
On laisse mijoter en remuant et goutant, et en fonction de ce que l’on aime ou pas on ajoute plus ou moins de crème, de curry, de piment, de cannelle et de gingembre.
Troisième étape : la banane
une fois que tout est presque prêt c’est là qu’on ajoute la banane coupé en morceaux. On remue doucement pour ne pas abimer la banane et on sors du feu dans la minute qui suit.
Bon appétit!
C’est bien dommage que mon appareil photo ne puisse rendre la beauté des épices! Mais je vous assure que c’était sublime 😉
Et avec cette recette je participe au concours organisé par la vie se mange !
sublime je veux bien te croire, dans les restos indiens ici à bruxelles on ajoute souvent des pêches aussi avec la banane, un régal qu’on mangerait l’assiette aussi !!!bises bonne soirée
Hum bonne idée la pêche! 🙂
Effectivement, je ne connais que le poulet/ananas, et à la banane, c’est ultra tentant !
Pour répondre à ta question sur le poulet/ananas, je mets quand même un peu de matière grasse pour saisir le poulet, et entre l’eau rendue par les légumes et celle qu’on ajoute, le tout n’est pas sec du tout 🙂
J’ai trouvé qu’en l’absence de crème on sentait mieux le goût sucré de l’ananas.
Une bonne soirée 🙂
Oui c’est vrai que si on ajoute de la crème ça doit dénaturer l’ananas, ce qui n’est pas le cas avec la banane 😉 Je vais tester ce weekend et te dirais ce que j’en ai pensé 😉