Pain brioché au chocolat

Dernièrement ma soeur devait passer pour le goûter, malheureusement je n’avais pas beaucoup d’ingrédients pour préparer un goûter digne de ce nom!

Comme il nous restait de la farine à brioche, je me suis dit pourquoi pas une brioche? C’est toujours agréable avec de la confiture du nutella, ou juste trempée dans du lait!

Et comme il nous reste plein de tablettes de chocolat on a voulu tester la brioche aux pépites de chocolat! Au final on s’est un peu raté pour le côté brioche aux pépites, mais le résultat était un régal pour les papilles!

 

Brioche au chocolat
Brioche au chocolat

Farine All In Soezie
Farine All In Soezie

Alors tout d’abord il faut que je vous présente la marque Soezie, découverte chez des amis, cette farine à pain est merveilleuse.

Tout y est inclut (sauf l’eau bien sûr) il y a la farine, la levure, les oeufs (pour la brioche), les graines de sésame (pour le pain au sésame) etc.

Description complète des produits sur le site de Soezie.

1 – Donc pour une brioche il vous faut de la farine Soezie, et la dose d’eau indiquée sur le paquet de farine (selon la grosseur de la brioche que vous souhaitez).

1 bis – Si vous utilisez de la farine normale suivez la recette du programme brioche de votre machine à pain.

2 – Il vous faut ensuite 100grammes de pépite de chocolat, ou une tablette de chocolat noir concassée.

3 – Comme nous n’avons pas beaucoup réfléchit, nous avons déposé tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain et laissez le programme 3h45.

A la fin le résultat est magnifique et super bon mais cela ne donne pas la brioche pleine de pépites que l’on attendait.

On a pensé trop tard, que durant le pétrissage la cuve chauffe est tout fond!

Cette illustration sur le site de Soezie explique parfaitement le phénomène!

3 bis – Pour obtenir de belles pépites il ne faut les intégrer qu’à la fin du dernier pétrissage (au signal sonore). Il ne faut pas interrompre le programme, juste retirer la pâte de la cuve (et la pale de pétrissage) et ajouter manuellement les pépites (en les répartissant bien partout).

 

Brioches Soezie, pépites fondues et pépites entières
Brioches Soezie, pépites fondues et pépites entières

Conclusion c’est comme vous voulez! La brioche façon cake ultra moelleux, ou la brioche aux pépites de chocolat ! Dans tous les cas cela ne peut être que bon 🙂

 

Vous pouvez voter pour ma brioche sur FoodReporter! Et pensez à me donner vos pseudos 🙂

6 commentaires

  1. hum faudrait que je teste une bonne petite brioche au chocolat!!!
    j’ai vu que c’est toi qui doit venir piocher chez moi; j’espère que tu vas trouvé ton bonheur comme mon blog est tout neuf il n’y a pas trop le choix!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.