Restaurants “Les pieds sous la table” à La Rochelle

Je profite d’un peu de temps pour vous parler d’un restaurant que j’affectionne tout particulièrement depuis qu’on me l’a fait découvrir! Merci Jérôme! Il s’agit du restaurant Les pieds sous la table à La Rochelle!

Réputé pour ses salades, véritables saladiers, ce restaurant vous propose également toutes sortes de plats traditionnels en quantités plutôt copieuses!

En plus des plats copieux et bons! il y a la déco intérieure super sympa, et la convivialité et la sympathie des deux gérants 🙂

Mieux qu’un long discours je vous laisse découvrir leurs plats en images sur FoodReporter!

Et pour éveiller vos papilles voici ma salade préférée : La Gersoise

Le saladier est tapissé de salade, au fond on retrouve un peu de salade coupée, des pommes de terres sautées chaudes exquises, des morceaux de Cantal qui fondent sur les pommes de terre, des gésiers en quantité astronomiques, des lardons, des noix, quelques tomates, des tranches de chèvre chaud sur toast un pour terminer, un oeuf!

Bon appétit et bon courage 😉

Personnellement je termine rarement la salade, mais me régale toujours!

Salade Gersoise
Salade Gersoise

On pourrait se dire, mais c’est n’importe quoi de faire des saladiers aussi gros, il doit y avoir énormément de gâchis!

Mais après en avoir discuté avec les gérants à priori non, les gens ne laissent qu’un peu de salade 😉 Ils savent à quoi s’attendre donc ne sont pas surpris des quantités (enfin toujours un peu quand même)! Mais c’est tellement bon, qu’on prend le temps et qu’on mange (presque) tout!

La prochaine fois je teste leur Tartiflette! J’ai vu passer le plat il a l’air bien conséquent et terriblement bon 😉

Remarque : si vous faites un tour sur leur site internet, vous verrez passer le nom d’Olivier Jolivet, auteur de Bande Dessinée de la région charentaise, que j’ai failli croiser et que je croiserai sûrement (j’espère) un jour à Rochefort!

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.