Découverte de la Box Envouthé

Aujourd’hui je vais vous parler de la box de Thé Envouthé qui porte très bien son nom ! Abonnée depuis peu, je garantie que cette box est littéralement envoutante !

Envouthé

J’ai d’abord découvert Envouthé aux alentours de Noël grâce à ses jeux concours, sa communauté, son envouthèque, son magazine, sur l’actualité du thé…

L’envouthèque permet de rechercher des thés selon ses goûts et envies, plutôt fruité ? sans théine ? vert ? épicé ? Mais aussi de découvrir des thés un peu au hasard, ou en fonction des avis des membres de la la communauté… de sauvegarder et noter ses thés préférés ou ceux qu’on aimerait bien découvrir… en espérant qu’il se cache dans la prochaine box… J’ai tout de suite accroché ! Il ne manque plus que l’application mobile…

Le magazine quant à lui propose la lecture de nombreuses rubriques autour du thé, cuisine, santé, objets de thé, actualité… Il est très agréable à découvrir !

Ensuite le concept, découvrir chaque mois l’équivalent d’environ 50 tasses de Thé, parmi 5 à 6 variétés de thé et infusion, des surprises culinaires, créatives ou belles & utiles selon les thèmes !

Bref tout me plaisait, il ne me manquait plus qu’à succomber en m’abonnant ! Mais j’hésitais, le problème des box c’est que pour moi c’est comme les kinder surprise, j’ai toujours peur d’être un peu déçue…

Et c’est là que j’ai participé au jeu-concours photo : votre plus beau Tea Time de Noël, en espérant gagner la box de Noël 🙂

Box de Noël La Hotte épicée
Box de Noël La Hotte épicée

Finalement je n’ai pas gagné le premier prix mais le suivant : une très jolie boite à thé de chez La boîte à thé !

Elle a été dessinée par Guillaume Long auteur d’À boire et à manger que j’adore ! (voir la recette : lasagnes tomates brocolis et la recette : Muffin fruits rouges, amandes, flocons d’avoine).

J‘avais déjà repéré cette superbe boite il y a un moment grâce à son blog, et maintenant elle est dans ma cuisine et déjà pleine de Japan Lime, thé citronné que j’adore! Merci encore à tous ceux qui ont voté pour ma photo Tea Time, Pain d’épices et Riz au lait 😉

Pause thé
Mon Tea Time

La boite à Thé
La boite à Thé

Suite à cette jolie histoire, et la nouvelle année commençant, je me suis enfin décidée, comme une nouvelle bonne résolution, et me suis abonnée pour 3 mois !

Et j’ai très bien fait, rien que l’annonce du thème de janvier m’a conquise et me correspond : Carpediem Time, Happy New Year !
Le vrai luxe aujourd’hui est de prendre le temps ! Nous avons tous cette impression désagréable de n’avoir plus le temps de rien…

Et deuxième surprise, cette première box est une box exclusive avec la prestigieuse Maison Theodor ! Lors de la réception je vous assure que c’était Noël pour moi !

Autre bon point, la boite rentre dans la boite aux lettres, pas besoin d’attendre le samedi matin pour aller récupérer le précieux colis… Ensuite, elle est superbe et tellement garnie !

Je ne savais plus où donner de la tête… toutes ses bonnes odeurs de thés et de fruits, des petites surprises, de multiples sachets, on se demande comment tout peut rentrer dans cette petite boite 🙂

La box de Janvier
La box de Janvier

Une fois que j’ai fait le tour de toutes les surprises je commence par lire le carnet de dégustation pour choisir mon thé… et je prend le temps de tout lire, de tout sentir, de tout regarder… N’oubliez pas Carpe Diem c’est aussi prendre le temps d’être à ce que l’on fait au moment présent en préparant son thé et prendre le temps de savourer et d’éveiller ses sens!

Mélange du Jardin d'Alix

Je commence par le Mélange du jardin d’Alix…

Ce sont ses parfums qui m’ont d’abord envoutés à l’ouverture de la box ! La pêche, l’abricot… Ensuite les couleurs, un mélange de rouges et d’orange qui ravit mes pupilles… Puis, une fois infusé c’est un délice pour mes papilles qui apprécient chaque parfum, et quels parfums ! Rien que d’y repenser j’ai le goût de la pêche en bouche !

En thé glacé, l’été, ce doit également être divin ! Un autre avantage, cette infusion est sans théine, pratique pour en boire plusieurs tasses avant de se coucher 🙂

 

Le lendemain c’est Tea Time Carpe Diem.

Une soirée sans théine, gourmandes aux parfums de fruits rouges…. accompagnée de kundalini, une petite gourmandise à mi chemin entre la confiture et la gelée… de thé !

Encore un moment savoureux… Ces petites kundalini que je mange à la cuillère sont excellentes, je ne pensais pas que le goût du thé serait si présent et c’est encore une surprise, c’est délicieux !

Tea Time : Carpe Diem
Tea Time : Carpe Diem

Voulez-vous ?J’ai continué avec Voulez-vous ?

Les couleurs m’enchantaient…et ces saveurs ?

Un mélange de kiwi et de rhubarbe pour un Tea Time très doux et fruité, une encore bien belle surprise…

 

Définitivement oui ! Je veux me plonger dans les thés Théodor, découvrir ce nouvel univers, goûter encore plus de nouveaut(h)és… et remercier Envouthé pour cette box exceptionnelle ! Et oui je veux, et je viens de… commander la box de Noël qui est encore disponible hors abonnement…

La box de Noël
La box de Noël

Même si je connaissais déjà le contenu, l’ouverture est toujours un plaisir !

Toutes ces odeurs de Noël… Ces envies de tout gouter, le choix du thé à déguster en premier puis le deuxième, puis la première dégustation… les surprises culinaires (déjà à moitié dévorée sur la photo…) un régal pour tous les sens !

Le thé étoile des neigesJ’ai commencé par Étoile des neiges des Thés George CANNON.

La boite est superbe et une fois ouverte elle est encore plus belle…

Un mélange de thé noir d’agrumes, d’épices de pétales colorées agrémenté de quelques dragées…

C’est tellement beau, tellement Noël, tellement bon !

 

Ensuite, Tea Time Classic de Yogi Tea.

Parfait encore une fois 🙂 Les saveurs du pain d’épices, un bon goût de Noël qui rappelle très bien le Chaï fait maison !

Il ne manque plus que la cheminée pour accompagner ce doux moment…

Tea Time : Classic
Tea Time : Classic

Je me rends compte que je n’ai pas parlé du prix : 15,90/mois frais de port compris, oui c’est vraiment peu pour cette box envoutante, qui ne manque pas de thé de qualité et une quantité plus que la raison n’ose imaginer !

En bref, Envouthé c’est un véritable coup de coeur, il me reste beaucoup de thé à goûter et je languis déjà le mois prochain pour découvrir les surprises que me réservent Envouthé… Et ils ont placé la barre très haut avec ces deux box !

J’aurais encore beaucoup à dire alors n’hésitez pas à suivre mes découvertes sur ma page Facebook, ou directement sur mon profil Envouthé ! Et si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le monde merveilleux du thé lisez le magazine Envouthé !

Et vous ? Vous connaissez ? Vous êtes devenu accro ? Vous souhaitez vous laissez tenter ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.