Salade de semoule de blé façon Taboulé !

Taboulé

Il y a quelques semaines j’ai reçu un colis de chez Vivien Paille, contenant riz parfumé, riz recette (spécial Paëlla), légume sec et semoule de blé (couscous). Je ne connaissais pas encore la marque, mais l’apprécie déjà.

Vivien Paille dispose de deux usines en France, ce qui à priori limite les dégâts en terme d’impact environnemental, c’est donc un très bon point. Ensuite l’entreprise est spécialisée dans les riz, légumes secs et couscous, et la qualité est au rendez-vous pour les produits testés !

Comme le soleil pointe doucement son nez, les pique-nique sont de retour et avec eux, les salades de riz, pâtes ou le taboulé ! C’est donc la première recette que j’ai réalisé avec la semoule de blé Vivien Paille.

Taboulé
Taboulé

Ingrédients pour 4 personnes :
– 250 grammes de semoule de blé Vivien Paille (couscous – grain moyen)
– 1 concombre
– quelques tomates séchées et/ou tomates fraiches
– quelques champignons frais
– fromage de type comté ou fêta
– un bon filet d’huile d’olive (ou de noix, noisette…)
– un beau bouquet de menthe fraiche et de persil
– échalote, ail, graines de sésame, citron, sel, poivre

Recette
Faites cuire la semoule selon les indications du paquet, ici versez les sachets dans 1 litre d’eau bouillante et laissez gonfler 2mn. Versez ensuite la semoule dans un saladier et égrenez à la fourchette.

Ajoutez ensuite l’huile, les feuilles de menthe, le persil, l’ail, mélangez et laisser refroidir.

Taboulé in progress
Taboulé in progress

Pendant ce temps, pelez et coupez le concombre en petits morceaux, émincez les champignons et les tomates séchées, coupez les tomates en petits morceaux et le fromage en petits dés. Pour cette fois on a également ajouté un reste de brocolis cuit, coupé en petits morceaux. Vous pouvez ajouter les légumes de votre choix, courgettes, poivrons, crus ou cuits…

Une fois que la semoule a refroidi, ajoutez-y les légumes coupés, le fromage, les graines de sésame, le jus de citron, le sel et poivre.

Taboulé in progress
Taboulé in progress

Mélangez et réservez au frais plusieurs heures (idéalement préparez la veille). N’hésitez pas à remuer et goûtez régulièrement afin d’ajuster l’assaisonnement.

Servez en entrée ou en plat principal avec des cupcakes au pesto par exemple 🙂

Taboulé et Cupcake
Taboulé et Cupcake

Bon appétit!

Si vous souhaitez en savoir plus sur la marque Vivien Paille, n’hésitez pas à consulter leur site internet : www.vivienpaille.fr. Vous pouvez retrouver facilement leurs produits en grandes surfaces. Prochain test ? Le riz thaï ou le riz spécial Paëlla !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.