Gâteau Brownies, Kit-Kat et M&M’s d’anniversaire !

Birthday Cake !

Un superbe gâteau d’anniversaire d’inspiration Pinterest ! Très simple et rapide à réaliser, mais demandant beaucoup d’ingrédients industriels… mais de temps en temps ça a du bon les sucreries régressives à souhait… Et les enfants adorent !

Birthday Cake !
Birthday Cake !

Ingrédients :

– 2 brownies (ou autre base de gâteau fait maison si vous le souhaitez de votre choix, moins haut d’environ 1 cm qu’une barre de kit kat)
– 8 paquets de 4 kit kat (selon la circonférence de votre base de gâteau, prévoir un peu plus : il y en a toujours qui cassent au mauvais endroit)
– un peu de pâte à tartiner au chocolat
– des bonbons ou chocolats colorés  (type m&m’s, smarties… attention pas de cacahuètes avec les tous petits)
– une jolie ficelle ou ruban

Recette :

Coupez les deux brownies en forme de ronds.

Posez le premier dans un plat, tartinez le dessus de pâte à tartiner et écrasez les surplus des deux brownies découpés sur le dessus.

Etape 1 : les brownies
Etape 1 : les brownies

Ajoutez des cuillères de pâte à tartiner sur la base du gâteau ainsi formée et “collez” le deuxième brownie dessus en appuyant bien.

Séparez vos quatre barres de kit-kat en deux et couvrez la partie inférieure des kit-kat de pâte à tartiner. “Collez” ensuite les kit-kat sur la base du gâteau.

Etape 2 : les kit-kat
Etape 2 : les kit-kat

Réitérez l’opération jusqu’à ce que les bords du gâteau soient entièrement recouverts.

Le gâteau brownie / kit-kat
Le gâteau brownie / kit-kat

Idéalement entourez le gâteau d’une jolie ficelle décorative (je n’avais que du fil de cuisine sous la main…) et faites un nœud pour être sûr que le tout tienne bien.

 

Ensuite recouvrez le gâteau de bonbons colorés. Afin qu’ils ne tombent pas partout au moment de la découpe, vous pouvez ajouter une couche de pâte à tartiner sur la base de brownie avant de poser les bonbons dessus.

Plantez la bougie dans un petit bout de kit-kat ou de gâteau et placez-la comme vous le pouvez entre les bonbons au centre du gâteau.

Happy Birthday !
Happy Birthday !

Bonne chance pour la découpe et joyeux anniversaire !

 

Epilogue : avant de découper nous avant retiré la ficelle pour le côté challenge… le gâteau a bien tenu et on a commencé par picorer les m&m’s ! Ensuite nous avons versé le plus gros des m&m’s dans les assiettes et coupé des parts de brownies/kit-kat. Nous n’avions pas recouvert le dessus du gâteau de pâte à tartiner donc quelques m&m’s se sont échappés et quelques barres de kit-kat se sont décollées…  mais dans l’ensemble ça c’est bien passé ! Si vous avez des astuces ? n’hésitez pas à partager !

La découpe !
La découpe !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.