D’excellents burgers “A 2 pas du marché” à La Rochelle

Burger !

Récemment j’ai pu tester, entre copines, une nouvelle adresse proposant des burgers que je ne connaissais pas ! Et je la recommande 😉

Comme son nom l’indique, le restaurant est situé à deux pas du marché de La Rochelle, en plein centre ville, et propose des burgers principalement. Les plats sont à emporter ou quelques tables permettent aussi de manger sur place.

Si mes souvenirs sont bons il y a du choix entre 4 ou 5 burgers, classiques, végétariens… et un plat du jour (lorsque j’y suis allée c’était 1/4 de poulet avec gratin dauphinois ou frites maison) et les burgers sont très copieux !

Les tarifs sont très abordables, le service est accueillant et rapide, une photo au fond de la salle en noir et blanc, du propriétaire du lieu ? couteau à la main en tablier blanc devant une tête de porc semble vouloir dire qu’ici on connait le produit, en tout cas c’est ce qui ressort dans l’assiette… la cuisine est généreuse. 🙂

Le pain m’a particulièrement charmé ! Après la dégustation j’ai relevé sur l’ardoise que c’était un pain du boulanger fait spécialement pour le lieu 😉 En tout cas il tient ses promesses, légèrement brioché, moelleux à souhait ! Malgré son volume impressionnant, pour ma part il se laisse dévorer sans peine.

La cuisson du steak est conforme aux attentes, la portion généreuse, la sauce tomate maison pourrait être plus relevée mais la sauce à la fourme d’Ambert relève le burger parfaitement !

Et les frites sont maison et parfaitement cuites !

Burger !
Burger !

Un petit dessert est également  inclus dans la formule burger + frites, ce sera compote maison pour ma part mais rien de plus ne pourrait passer après ce généreux burger !

Infos pratiques

A 2 pas du marché
13 rue du cordouan
17000 La Rochelle
Tel: 05 46 56 06 90
Du Mercredi au Samedi
Déjeuner: 12h à 14h30
Dîner: 19h à 22h30
Fermé: Dimanche, Lundi, Mardi et jours fériés (sauf reservations)
Site internet : http://a2pasdumarche.wix.com/a2pm
Menu Burger + frites + dessert : 11€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.