Makis de courgette au fromage frais

Makis de courgette

Après de longs mois d’absence je reviens avec toujours l’envie de cuisiner, de partager, de découvrir de me faire plaisir et faire plaisir ! La saison du meilleur pâtissier a débutée, et celle de Top Chef va reprendre et avec elles, pleine d’envies à partager !

Pour (re)commencer, je partage une recette de makis des plus simples et sans riz. Réalisée au fil des inspirations pinterest lors de la recherche de garnitures pour makis !

Ingrédients
– 1 courgette
– du fromage frais ail et fines herbes
– ciboulette

Première étape, la découpe de la courgette en fines lamelles mais les plus larges possibles.

Aidez-vous d’un économe et coupez de fines lamelles de courgettes, tenez toujours la courgette dans le même sens, ainsi les lamelles que vous découperez vont vite devenir de plus en plus larges.

Étalez ensuite une fine couche de fromage frais ail et fines herbes sur chaque lamelle de courgette. Vous pouvez aussi choisir de réaliser une préparation de fromage frais nature agrémenté des épices de votre choix.

Préparation des lamelles de courgette
Préparation des lamelles de courgette

Roulez ensuite chaque lamelle de courgette sur elle-même et déposez chaque petit maki ainsi obtenu dans une assiette.

En option vous pouvez décorer les makis en les entourant d’une branche de ciboulette nouée (si vous réussissez à faire un nœud de lacet, félicitations !)

Makis de courgette
Makis de courgette

Bon appétit !

PS : si vous conservez au frais avant de servir, vos courgettes risquent de rendre un peu d’eau (il vous suffit de disposer vos petits makis de courgettes dans une nouvelle assiette sèche).

Servez en apéritif ou avec des roulés de crêpes ou des makis classiques (recette à venir)

Soirée makis !
Soirée makis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.