Découverte du concept Vizeat

Vizeat

Ce weekend j’ai eu la chance de vivre une très bonne expérience #vizeat !

Le concept ? Vizeat est une plateforme de mise en relation d’hôtes et d’invités. Le partage d’un repas chez l’habitant en toute simplicité.

Repas Vizeat
Repas Vizeat

Je me suis inscrite en décembre sur la plateforme (découverte via une offre SNCF!) et rapidement j’ai franchi le cap de devenir hôte. Adepte de ces nouveaux concepts favorisant le partage, les nouvelles rencontres, le tout lié à une plateforme communautaire, et dans un domaine qui me passionne ? Il ne m’en faut pas plus pour être séduite !

Ce week-end, un couple originaire de Rouen souhaitait passer le week-end sur La Rochelle et découvrir eux aussi le concept Vizeat, ils ont réservé mon menu saveur d’Asie et de France, des recettes présentes sur le blog, endives apéritives, nems et riz au curcuma, pain d’épice, crumble de pommes… Et quelques ajouts pour l’apéro, croissants  apéro, pineau des Charentes local et préfou local !

Après quelques échanges via la plateforme sur le menu proposé, les éventuelles allergies, et informations pratiques, le courant passe bien et les préparatifs vont pouvoir commencer !

L’expérience est très enrichissante, elle permet notamment de cuisiner en plus grande quantité, et de tester son organisation en cuisine, ce n’est pas toujours simple d’être présent à table et en cuisine lorsque certaines préparations nécessitent d’être prêtes à la minute. C’est également une expérience humaine très agréable !

La soirée est passée à toute vitesse, les discussions très sympathiques et enrichissantes, le mode de vie de nos invités d’un soir étant proche du nôtre. On découvre de nouvelles activités, on échange sur de nombreux sujets comme si l’on se connaissait de longue date.

La soirée s’est même terminée par une balade dans le centre de La Rochelle, avec quelques conseils sur les incontournables à visiter et les restaurants à tester ! Et l’envie de visiter à notre tour Rouen, en faisant étape chez nos invités, qui se transformeront vraisemblablement en hôtes à leur tour !

Bilan, une expérience à renouveler, comme un dîner entre amis, sauf que les amis sont de parfaits inconnus, (mais ils ne restent des inconnus qu’en tout début de soirée uniquement ;-)) et que les frais du repas sont partagés.

Je pense utiliser Vizeat en tant qu’invitée, lors de mes prochains week-end touristiques en France où ailleurs, et également proposer d’autres menus en tant qu’ hôte, pour varier les plaisirs et me tester en cuisine !

Inscrivez-vous, des offres de réduction découvertes pour votre premier repas sont régulièrement publiées.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *