Salade quinoa, haricots verts et figues !

Salade haricots verts, quinoa, figues

Voici la nouvelle salade du jour, avec les premières figues de la saison et les restes de légumes de la semaine. Merci les paniers hebdo !

Une salade colorée comme en été qui fait oublier les journées qui raccourcissent !

Avec une base de feuilles de mâche, et de quinoa, quelques haricots verts, un reste de poêlée de courgettes et d’aubergines, quelques rondelles de carottes et une petite tomate du jardin.

Je vous recommande vivement le quinoa dans vos salades ! L’avantage du quinoa c’est que vous pouvez en préparer un peu à l’avance comme du riz ou des pâtes et ainsi agrémenter vos salades de quinoa froid, au fil de la semaine. 

Côté quantité, comptez environ un verre de quinoa pour 2 personnes. Rincez le quinoa au préalable (dans une passoire fine et passé sous un bon filet d’eau par exemple) et faites le cuire dans 3 fois son volume d’eau et une pincée de sel (si vous voulez obtenir un verre de quinoa, ajoutez 3 verres d’eau dans votre casserole). Au bout de 15mn de cuisson environ (à couvert) l’ensemble de l’eau est absorbée et le quinoa développe sa petite collerette tout en restant croquant. Le mieux est de goûter pour trouver votre texture idéale, vous pouvez toujours ajouter de l’eau si nécessaire, ou égoutter en fin de cuisson si les proportions ne conviennent pas.

Suivez-moi sur Instagram : @emyrky pour retrouver tous les jours les salades du jour du défi 1 jour 1 salade selon l’inspiration et les ingrédients du moment !

Toutes mes idées salades favorites sur le blog avec le hashtag #salade 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.