Défi zéro-déchet : 3ème pesée

Bilan pesée n°3 les chiffres :

Poubelle noire (ordures ménagères) : 700 gr
Poubelle jaune (recyclable) : 1,1 kg
Poubelle verte (verre) : 2,5 kg
Compost : 1,8 kg 

Soit 4,2 kg = 2,1 kg par personne !

Cette semaine on stabilise à un poids < 1 kg pour les déchets ménagers et 1 kg environ pour les plastiques, papiers et cartons.

Concernant les déchets de la semaine, on a reçu pas mal d’amis cette semaine ce qui augmente le volume des poubelles (bouteilles de verre, couche…) et notre maladresse ajoute 2 verres cassés au compteur. On élimine petit à petit les emballages restants (encore quelques paquets de riz dans le garde-manger par exemple, bouteilles de lait…) et on essaie de ne plus acheter de déchets 🙂 car le meilleur déchet c’est celui qu’on ne produit pas !

On continue à prendre de bonnes habitudes avec les courses alimentaires à l’épicerie bio vrac Un bol d’air, on oublie encore parfois de prendre nos contenants pour les fromages mais dans l’ensemble les emballages diminuent !

Nous sommes de gros consommateurs de tartes souvent avec de la pâte feuilletée et du fromage râpé qui va avec ! Notre victoire de la semaine c’est la réalisation de la pâte brisée, avec du beurre ou de l’huile d’olive la recette est très simple. En plus de maîtriser les ingrédients que l’on met dans la pâte c’est meilleur, sans emballage et moins cher !

Et vous quelles sont vos petites victoires de la semaine ?

Pâte à tarte
Pâte à tarte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.