Défi zéro déchet : 4ème et 5ème pesée et Défi Familles à énergie positive

Bilan pesée n°4 :

Poubelle noire (ordures ménagères) : 1 kg 
Poubelle jaune (recyclable) : 1,2 kg
Poubelle verte (verre) : 1,8 kg

Soit 4 kg = 2 kg par personne !

Bilan pesée n°5 :

Poubelle noire (ordures ménagères) : 0,300 kg 
Poubelle jaune (recyclable) : 0,700 kg
Poubelle verte (verre) : 0,500 kg

Soit 1,5 kg = 0,750 kg par personne !

J’ai manqué de temps pour vous partager mes dernières pesées mais je les ai toutes notées ! On repasse sous les 1 kilos cette semaine !

Pour simplifier j’ai décidé d’arrêter de peser mon compost toutes les semaines, je pense qu’il sera toujours dans les environs d’1 kilos par semaine donc je suis bien consciente que c’est toujours ça qui ne finira pas dans la poubelle de déchets ménagers et qu’une fois décomposé dans mon composteur il fera le futur bonheur de mes plantations potagères !

J’en profite pour vous parler du Défi Familles à énergie positive, qui commence à partir du 1er décembre prochain. Inscrivez-vous vite !

L’objectif est d’inviter les participants à réduire leurs consommations d’énergie et à produire moins de déchets ! Plusieurs villes et agglo relaient le défi à leurs habitants et c’est le cas de la CDA de La Rochelle, j’ai vu passer l’information par la CDA et l’association Zéro Déchet de La Rochelle, alors étant déjà dans la démarche je m’inscris avec joie à ce défi ! 

Plus d’infos sur le flyer ci-dessous et sur le site de l’agglo : https://www.agglo-larochelle.fr/-/vous-aimez-les-defis-rejoignez-le-club-des-familles-a-energie-positive-
Défi Famille Zéro DéchetDéfi Famille Zéro Déchet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous mes articles sur le sujet > https://www.emyrky.com/food/category/zero-dechet/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.