Salade quinoa, carottes, courgettes, fraises et noisettes

Salade quinoa, courgettes, carottes, fraises !

Ce weekend nous sommes allés aux Potagers de Beauregard pour une journée spéciale pour les adhérents, découverte de l’exploitation, ateliers culinaires, petits concours, pique-nique partagé et pleins de bons moments !

Les Potagers de Beauregard
Les Potagers de Beauregard

C’était très agréable et intéressant de découvrir l’exploitation, échanger sur l’historique, leur quotidien, leurs labels AB et Bio cohérence, les conditions de travail, les difficultés, les joies !

On a passé une très belle journée, avec l’impression d’être à la maison, entourés des membres de l’exploitation, leur famille et les adhérents !

On ressort encore plus convaincu que l’avenir c’est ce lien qui nous uni, cette passion des bonnes choses, ce respect de la terre, la nature, ce goût pour la transmission, ce mode de production des produits de qualité sains et bons, ce vivre ensemble dans la simplicité et la bonne humeur !

Lors de cette journée il y avait un pique-nique participatif et un concours de salades composées à partager lors du repas !
Nous avons proposé notre salade et nous avons eu la très bonne surprise de remporter le concours ! Merci beaucoup aux organisateurs et aux goûteurs !

Alors je vous dévoile la recette empreinte de simplicité avec une pointe d’audace car vous me connaissez maintenant la fraise est mon alliée gourmandise et surprise ! Vous pourrez la retrouver également sur le site internet des Potagers de Beauregard avec plein d’autres recettes réalisées par les adhérents !

Ingrédients :
– 1 verre de quinoa
– 2 petites courgettes
– 4 petites carottes
– quelques fraises
– quelques noisettes concassées ou noix et graines de votre choix
– quelques feuilles de menthe (ou herbe fraîche de votre choix)
– vinaigrette (huile d’olive, vinaigre, ail confit, thym, sel, poivre, moutarde)

Recette :

Préparez le quinoa, dans une casserole, faites cuire un volume de quinoa dans deux volumes d’eau à feu doux jusqu’à absorption de l’eau par le quinoa. Égouttez et laissez refroidir.

Faites revenir les courgettes préalablement coupées en petits dés, avec un filet d’huile d’olive, une gousse d’ail confit ou écrasée, quelques branches de thym frais. Réservez et laissez refroidir.

Émincez les carottes, en rondelles ou râpées selon vos préférences.

Taillez les fraises en petites rondelles.

Dans un saladier, mélangez l’ensemble des ingrédients, en y ajoutant les herbes fraîches de votre choix menthe ou basilic par exemple et quelques graines ou noix concassées comme de la noisette.

Bon appétit !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.